Assurance commerçant

 Assurance commerçant

 

Afin de vous aider dans le choix d’une ou plusieurs assurances pour vous prémunir de tout dommage éventuel émanant de votre fait ou celui des personnes travaillant pour vous, nous avons sélectionné plusieurs types de garanties permettant de trouver une assurance commerçant adaptée à vos besoins.

Vote Assurance commerçant

Quelle assurance commerçant choisir ?

Assurance commerçant pour les locaux

Assurance commerçant pour l’activité professionnelle

Assurance commerçant pour la responsabilité civile

Assurance commerçant protection juridique

Assurance multirisque professionnelle commerçant

 

Assurance commerçant pour protéger vos activités

Cela permet d’avoir la garantie de couvrir les dommages causés par vous même ou les personnes qui travaillent pour vous. L’assurance commerçant multirisque couvre généralement l’incendie, l’explosion, le dégât des eaux à la fois pour couvrir les dommages aux tiers (voisins) et au locataire ou au propriétaire selon que le commerçant possède ou non le local.

L’assurance commerçant pour l’activité professionnelle

Cette assurance propose une garantie responsabilité civile exploitation et une responsabilité civile professionnelle.

La garantie responsabilité civile d’exploitation couvre les commerçants en cas de dommages causés à des tiers dans le cadre de son activité. Il s’agit des dommages corporels, matériels et immatériels y compris ceux provoqués par les installations, le matériel professionnel du commerce.

La garantie responsabilité civile professionnelle commerçant couvre les dommages liés aux travaux sur le local ou les produits éventuellement fabriqués par le commerçant.

Récapitulatif des extensions possibles pour l’assurance multirisque professionnelle commerçant.

Spécificités de votre activité Extensions de garanties indispensables
Fabrication d’objets par le commerçant Responsabilité civile produits
Elaboration ou vente de produits alimentaires. Transport de produits alimentaires frais ou surgelés. Responsabilité civile intoxications alimentaires
Livraison et installation de matériels Responsabilité civile après livraison ou installation
Transport de marchandises Activité qui confère des règles particulières et peut nécessiter la souscription d’un contrat spécifique.
Travaux à domicile. Responsabilité civile exploitation qui prend en charge le dégât des eaux, l’incendie et l’explosion hors de vos locaux.
Installation, pose, réparation, entretien des biens appartenant à des tiers propriétaires Responsabilité civile objets confiésCette garantie couvre le commerçant, par exemple, en cas de détérioration ou de vol dès lors que votre responsabilité (ou celle de vos employés) peut être recherchée.
Utilisation de produits dangereux, pouvant être à l’origine de dommages de pollution en cas d’accident. Responsabilité civile pour garantir les atteintes à l’environnement et garantir votre responsabilité environnementale
Utilisation de véhicules dans le cadre de l’activité du commerçant et/ou de ses employés Responsabilité civile du contrat automobile à adapter en conséquence.
Vous effectuez des travaux en sous-traitance. Le contrat d’assurance sera adapté en fonction de votre contrat de sous-traitance.

Les personnes assurées dans le cadre de l’assurance multirisque professionnelle commerçant :

Il faut bien vérifier que la responsabilité civile couvre

  • Le commerçant et les associés
  • Les membres d’une même famille qui travaille dans le commerce même si cela reste occasionnel.
  • Les apprentis, stagiaires, employés en période d’essai et même personne qui sont bénévoles.

Plafond de garantie et franchise pour l’assurance multirisque professionnelle commerçant

Les assurances sont limitées par un montant maximum fixé par Année et par sinistre. Les assurances sont aussi assujetties à des franchises par sinistre qui est à la charge du commerçant assuré. C’est un élément de comparaison pour vous permettre de choisir une assurance multirisque professionnelle commerçant.

Les exclusions pour l’assurance multirisque professionnelle commerçant

Les exclusions identifient les dommages qui ne sont pas couverts par l’assurance.

Assurance commerçant protection juridique

Cette garantie est vraiment utile en cas de litige. L’assureur met à disposition du commerçant les informations juridiques dont il a besoin pour l’aider à prendre de bonnes décisions pour un éventuel traitement à l’amiable. Si la solution n’est pas trouvée et nécessite un traitement par voie judiciaire, l’assureur assistera techniquement et financièrement.

Les garanties qui existent

  • garantie défense pénale
  • garantie recours suite à un accident
  • garantie par domaine d’activité (social, fiscal etc.)
  • garantie juridique générale

Ces garanties peuvent faire partie d’un contrat spécifique ou de l’assurance multirisque professionnelle commerçant.

ACTUALITÉS

Articles à la une

publié le 13 November 2017

Pourquoi ne pas vous lancer dans l'aventure. Notre force réside dans la formation et l'accompagnement marketing. Partageons notre succès

lire la suite
publié le 23 October 2017

La protection juridique "contrôle URSSAF", vous permettra de gérer : frais de contrôle, honoraires des experts comptables... Découvrez-en plus sur le[...]

lire la suite

VOUS RECHERCHEZ UNE ASSURANCE POUR
VOTRE ENTREPRISE