Les compagnies d’assurances proposent des assurances multirisques professionnelles avec des variantes selon le métier exercé.
Assurance multirisque professionnelle BTP :
L’assurance des artisans du bâtiment couvre tous les métiers qui touchent à la construction. Les sinistres sur un chantier en construction font légion et peuvent avoir des conséquences importantes pour l’entreprise ou l’artisan n’ayant pas souscrit aux bonnes garanties.
Assurance multirisque professionnelle Commerçant :
Les risques inhérents à cette catégorie professionnelle sont nombreux. Les commerçants sont souvent responsable des accidents de leurs clients sur le lieu de vente. Exemple, le sol est mouillé provoquant la chute d’un client qui se blesse.
Assurance multirisque professionnelle profession libérale :
Comprendre les spécificités que revêt cette activité est un atout important pour un courtier d’assurances. Les risques sont multiples et les atouts d’une bonne assurance multirisque profession libérale réside dans le fait de pouvoir traiter de tous les risques éventuels.
Assurance multirique professionnelle auto-entrepreneur :
Nombreux sont les volontaires à tenter l’aventure de la création d’entreprise en choisissant le régime de l’auto-entrepreneur. Ne pas s’exposer aux risques éventuels causés dans le cadre de son activité est une raison suffisante pour souscrire ç une assurance adaptée aux auto-entrepreneurs.