Être Rappelé
Réalisez un devis pour votre

Assurance Vie

Vous recherchez une assurance vie ?

L’assurance-vie arrive en tête du palmarès du placement préféré des Français. Ce contrat s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, souhaitant se constituer une épargne en vue de concrétiser un projet ou bien pour préparer leur départ en retraite. Découvrez les spécificités de notre offre et souscrivez en toute sérénité afin de profiter de tous les avantages qui peuvent en découler.

En savoir plus

-->
Questions Fréquentes :

Avec notre offre d’assurance-vie, vous pouvez choisir la formule la plus adaptée à vos moyens financiers et à vos besoins en définissant les modalités de versement (libres ou réguliers) qui vous conviennent pour alimenter votre compte et les différents supports qui permettent de gérer votre épargne (fonds en euros ou/et unités de compte). Vous pouvez également opter pour une gestion pilotée afin de maximiser la performance de votre contrat d’assurance-vie : des experts s’occupent de la gestion de votre épargne en déterminant judicieusement les supports d’investissement, en fonction de votre profil. Choisissez le type de mandat qui vous convient (prudent, équilibré, dynamique ou offensif) et les fonds investis seront placés en fonction du niveau de risque que vous êtes prêt à courir et de la durée de votre placement. Tous les frais qui vous incomberont (frais sur les versements, frais de gestion annuels, frais d’arbitrage) et les différentes conditions de souscription sont clairement présentés pour que vous puissiez souscrire en toute connaissance de cause.

Le fonds en Euros est le support de gestion le plus sécurisant parce que le capital investi est garanti. Cependant, le rendement dépend des modalités de gestion. Le fonds Euro-Croissance est un nouveau support de gestion dont le capital est garanti à une échéance choisie par l’assuré et uniquement à ce moment-là. Cette échéance doit être clairement indiquée au moment de la souscription et varie de 8 ans à 30 ans. Les unités de comptes sont des supports de gestion qui se démarquent par une meilleure performance : toutefois, cette rentabilité s’accompagne d’un niveau de risque plus élevé par rapport aux fonds en Euros. Il faut donc comprendre que les assurés peuvent parfois essuyer une perte. Si le contrat est détenu à long terme, cette forme de gestion est largement plus rentable qu’un placement intégral sur des fonds en Euros. Les proportions du capital investi sur les fonds en Euros et les unités de compte sont modulables en fonction de votre profil (âge, revenu, projet, état de santé, etc.), des risques que vous êtes prêt à prendre et de la durée du contrat.

Plusieurs cas peuvent se présenter :
Rachat total ou partiel de l’assurance-vie :
Ces opérations permettent de récupérer une partie ou la totalité des fonds investis à tout moment, en fonction de la durée de détention du contrat. Rappelons que si le contrat a moins de 8 ans (durée minimum de détention pour bénéficier des avantages fiscaux prévus par loi), le capital est inclus dans le revenu imposable. Ainsi, il est préférable d’attendre afin de bénéficier des avantages fiscaux prévus par la loi.
Sortie en rente viagère :
Vous pourriez transformer votre épargne en complément de revenu en optant pour une sortie en rente viagère. Pour ce faire, vous devez aliéner le capital à la société pour toucher des revenus réguliers à vie.
En cas de décès :
En cas de décès, les fonds cumulés et les intérêts générés sont versés aux bénéficiaires désignés dans le contrat. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la rédaction de la clause bénéficiaire pour ne pas vous tromper. Il faut savoir que cette clause peut être modifiée à tout moment.

VOUS RECHERCHEZ UNE ASSURANCE