Être Rappelé

Mutuelle Santé Senior

Choisissez selon vos besoins :

Protection Médicale :
Hospitalisation :
Optique :
Dentaire :

Comment souscrire à une mutuelle santé senior ?

En France, l’Assurance Maladie rembourse une partie des frais de santé. La « mutuelle santé », facultative et libre, existe pour compléter partiellement ou entièrement ces remboursements. Afin de bénéficier de cette couverture complémentaire l’assuré verse une cotisation mensuelle ou annuelle. Une fois souscrite une mutuelle offre des garanties, soit des engagements de la part de l’assureur, à rembourser une partie ou l’ensemble des frais de santé du souscripteur. A partir de 55 ans, ces dépenses de santé risquent d’évoluer. La souscription à une mutuelle santé senior permet de répondre à de nouveaux risques et de nouveaux besoins et de mieux garantir leur remboursement.

En savoir plus

Questions Fréquentes :

- Une bonne mutuelle senior doit vous offrir des garanties renforcées notamment pour le dentaire, l’optique et l’audition. Les soins, les prestations et les appareils dédiés à ces problèmes de santé sont souvent mal remboursés par l’Assurance maladie.

- La mutuelle senior assure également la prise en charge des frais d’hospitalisation. En cas de problème cardiaque ou d’un besoin d’une prothèse de hanche, le forfait journalier à l’hôpital ne vous sera par remboursé par la Sécurité sociale.

- Contrairement à une mutuelle santé classique, la mutuelle santé senior peut offrir des prestations de confort (médecine douce, ostéopathie, etc.). Il peut également être proposé, dans certains contrats, des services d’assistance (prise en charge à domicile, livraison des courses).

Les documents à fournir à votre future mutuelle santé :

  • - Nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance du contractant et de ses ayants-droits.
     
  • - Une photocopie de la carte d’identité.
     
  • - Une attestation en cours de validité de la sécurité sociale (cette attestation comprend votre numéro de Sécurité sociale, votre numéro d’organisme d’affiliation ainsi que la validité de votre attestation sécurité) : seront renseignés le numéro de sécurité sociale du contractant ainsi que le régime dont il dépend.
     
  • - Un RIB : relevé d’identité bancaire + photocopie de la carte d’identité du titulaire du compte.
     
  • - Un RIP : relevé d’identité postale.
     
  • - Une attestation de radiation en cas de résiliation.
     

La mutuelle pourra également vous demander de remplir un questionnaire (soumis au secret médical) ainsi qu’un mandat de prélèvement SEPA (pour le prélèvement automatique de vos cotisations sur votre compte bancaire).

Vos dépenses santés risquant d’augmenter avec l’âge, vous vous exposés donc à des besoins qui deviennent de plus en plus spécifiques. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir une bonne mutuelle santé offrant des garanties adaptées aux besoins de santé des plus de 55 ans.

Cependant, la souscription d’une complémentaire santé pour sénior peut être retardée si votre mutuelle actuelle prévoit des garanties spécifiques pour ses assurés les plus âgés.

 

 

Mieux comprendre la mutuelle santé senior en vidéo

  • Comment fonctionne une mutuelle santé ?

  • Comment choisir sa mutuelle santé

Nos articles sur l'assurance santé

Mutuelle santé senior

Mutuelle santé senior

1.Qui est concerné par la mutuelle senior ?   55 ans est l’âge recquis pour une mutuelle santé senior. Et qui dit sénior dit aussi généralement plus de [...]

En savoir plus

Comment choisir une mutuelle santé indépendant

Comment choisir une mutuelle santé indépendant

  Les travailleurs indépendants non salariés (Commerçants, artisans, professionnels libéraux, auto-entrepreneurs…) ne disposent pas d’une mutuelle santé pour [...]

En savoir plus

Comment résilier sa mutuelle santé

Comment résilier sa mutuelle santé

  Qu’est-ce que La résiliation infra-annuelle (RIA) ?   La loi du 14 juillet 2019 relative au « droit de résiliation sans frais » de complémentaire santé [...]

En savoir plus

Icone bouton demander un devis Voir plus d'articles  

VOUS RECHERCHEZ UNE ASSURANCE