Être Rappelé

Assurance Auto

Comment souscrire à une assurance auto ?

Une assurance auto est une assurance qui permet de couvrir les dommages matériels et/ ou corporels que le véhicule de l’assuré peut infliger à une autre personne. En fonction des garanties du contrat, l’assurance auto peut également couvrir les dégâts matériels subis par le véhicule de l’assuré mais aussi sur l’ensemble de ses biens endommagés, et les dommages corporels subis par l’assuré. En France, depuis 1958, il est formellement interdit de circuler avec un véhicule non assuré. Tout véhicule en circulation doit donc obligatoirement et au minimum être couvert par une assurance responsabilité civile.

En savoir plus

Questions Fréquentes :

Pour circuler avec un véhicule, celui-ci doit être assuré. Voici la liste des documents nécessaires pour assurer une voiture :

  • Certificat d’immatriculation (carte grise)
  • Le relevé d’information
  • Le permis de conduire
  • La carte d’identité de l’assuré
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) et un mandat SEPA

Il existe trois types de contrats d’assurance auto :

  • L’assurance au tiers : cette assurance ne couvre que l’ensemble des dégâts que le véhicule de l’assuré peut causer à une autre personne. Elle ne couvre pas le conducteur du véhicule, responsable de l’accident, ainsi que le véhicule.
  • L’assurance au tiers enrichie : cette assurance comprend les garanties de l’assurance au tiers ainsi que certaines clauses spécifiques. Elle offre une protection plus forte face à certains risques (vol, incendie, bris de glace, catastrophes naturelles).
  • L’assurance tous risques : c’est l’assurance la plus complète contre tous les risques qu’encourent le véhicule de l’assuré, y compris en cas d’accident responsable. L’assuré peut, avec l’assurance tous risques, choisir le type d’indemnisation en cas de destruction totale du véhicule (remplacement en valeur d’achat).

Mieux comprendre l'assurance automobile en vidéo

  • Bonus et Malus dans l'assurance automobile

Nos articles sur l'assurance automobile

Comment choisir son assurance auto pour un micro-entrepreneur

Comment choisir son assurance auto pour un micro-entrepreneur

  Créer son entreprise engendre des responsabilités qui peuvent avoir de lourdes conséquences surtout en micro-entreprise ou vous êtes pleinement responsable en cas de dommages [...]

En savoir plus

Comment choisir son assurance auto pour un auto-entrepreneur

Comment choisir son assurance auto pour un auto-entrepreneur

Comment choisir son assurance auto pour un auto-entrepreneur Créer son entreprise engendre des responsabilités qui peuvent avoir de lourdes conséquences surtout en micro-entreprise ou vous [...]

En savoir plus

Icone bouton demander un devis Voir plus d'articles  

VOUS RECHERCHEZ UNE ASSURANCE