Agent Mandataire en assurances (MIA)

Pourquoi nous recherchons des Agents mandataires en assurances ?

 

Notre cabinet de courtage en assurances est jeune. Crée il y a 2 ans, nous n'arrivons plus à faire face aux demandes. Pour accélérer notre développement, nous recherchons des indépendants désireux de partager notre réussite. Notre savoir faire dans le marketing et le développement commercial nous permet d'accompagner les agents mandataires indépendants qui souhaitent s'orienter sur le marches des aussurances aux professionnels. 

Pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez changer d'activité et devenir Agent mandataire en assurances ou vous êtes déjà Agent Mandataire en assurances  pour le compte d'une autre cabinet et souhaitez développer les assurances aux entreprises. Vous souhaitez préserver votre autonomie, vous souhaitez bien gagner votre vie et faire partie de l'aventure ?

Ce que nous proposons à l'agent mandataire en assurances :

Nous prenons en charge votre formation pendant une période donnée qui varie selon votre avancement. Ce qui est important n'est pas urgent. Dès que vous êtes prêt pour vous lancer, nous vous mettons en relation avec vos futurs clients et ce quotidiennement. Votre mission n'est pas de perdre du temps avec la recherche de prospects. En revanche, votre responsabilité est de mettre en pratique la méthode commerciale qui vous fera réussir. Garantie à 100% pour les personnes motivées et rigoureuses. 

Mission de l'Agent Mandataire en assurances :

l’Agent mandataire en assurances est en charge de prendre contact avec les professionnels que nous lui transmettons. Il se doit de gérer l'opportunité commerciale, faire les simulations tarifaires et conclure la vente. Son job est véritablement celui d'un commercial organisé autour de son portefeuille d'affaires. Il bénéficie le plus souvent des meilleures conditions tarifaires du marché grâce au cabinet Assuromieux qui se concentre sur le marché des entreprises depuis le début de son activité.

Véritable ambassadeur du cabinet Assuromieux, l'agent mandataire en assurances que nous souhaitons intégrer doit faire preuve de professionnalisme, mais aussi comprendre le sens de la relation clients. Disponible, à l'écoute, réactif et faisant preuve d'empathie, il saura accompagner ses clients dans la bonne direction pour qu'ils soient bien assurés. Tant au niveau des garanties que des prix. 

Nous pouvons également être à l'écoute d'opportunités de professionnels déjà installés, bénéficiant d'une expertise dans l'assurance et souhaitant se concentrer sur un seul marché. Exemple : Assurance Vie ou Mutuelle TNS par exemple. 

Comment devenir Agent Mandataire en assurances ?

Pour devenir Agent Mandataire en assurances, il faut nécessairement selon l'article R 511-2 du code des assurances être en possession d'un mandat conclu avec un le cabinet Assuromieux, permettant d'encadrer la mission de l'agent mandataire en assurances entrant dans le champs d'application d'intermédiation au nom et pour le compte d'Assuromieux. Il ne peut, en revanche  mandater à son tour, ni participer à la gestion des contrats, ni à l'estimation ou la liquidation des sinistres.

Au même titre que les autres intermédiaires d'assurances, l'agent mandataire en assurances devra justifier des conditions éligibles pour la formation que ce soit pour l'obligation d'information et devoir de conseil. 

L'agent mandataire en assurances doit être immatriculé à l'Orias et doit aussi justifier d'une assurance RCprofessionnelle. En sa qualité de travailleur indépendant, l'agent mandataire en assurances n'aura pas de lien de subordination avec Assuromieux, ce qui justifie son autonomie.

Vous souhaitez intégrer le réseau Assuromieux d'agents mandataires en assurances, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse [email protected] 

ACTUALITÉS

Articles à la une

publié le 13 November 2017

Pourquoi ne pas vous lancer dans l'aventure. Notre force réside dans la formation et l'accompagnement marketing. Partageons notre succès

lire la suite
publié le 23 October 2017

La protection juridique "contrôle URSSAF", vous permettra de gérer : frais de contrôle, honoraires des experts comptables... Découvrez-en plus sur le[...]

lire la suite

VOUS RECHERCHEZ UNE ASSURANCE POUR
VOTRE ENTREPRISE